Téo Transinne est illustrateur autodidacte, originaire de la Drôme et vivant à Sète. Depuis 2023, il dessine pour le secteur culturel en France et à l’international. On peut retrouver ses illustrations dans les kiosques à journaux, des concerts aux États-Unis ou des expositions à Lyon. Ses dessins au crayon de couleur s’inspirent du quotidien, du ciel, du soleil, à l’intérieur de cadrages resserrés. Clients : Le Nouvel Obs, Revue XXI, Kiblind, Zeit Verbrechen, Khruangbin, Musée de l’imprimerie et de la communication, Ville de Villeurbanne...
Création d'une affiche de concert pour le groupe Khruangbin, le 20 mai 2025, à Phoenix.
1/2Création d'une identité visuelle pour la première édition du Festival Trafic (Nantes). Réalisation d'une illustration et mise en page des déclinaisons print et web.
1/3Réalisation de 3 illustrations pour la revue le XXI. Ces dessins illustrent le reportage de Manon Chapelin : "La Turquie, le nouvel eldorado des musulmans de France ?". Article disponible en ligne et en kisoque.
1/4Illustration réalisée pour les voeux 2025 de la Ville de Villeurbanne dans le cadre de la campagne de communication "Dessinons la ville de demain !". Je me suis chargé pour eux de réaliser une illustration représentant la future médiathèque implantée dans le quartier du Tonkin.
1/2Création d'une affiche de concert pour le groupe Khruangbin. Ces concerts se sont déroulés aux États-Unis les 21 & 22 septembre 2024 à Washington, dans la salle The Anthem.
1/2Réalisation de 5 illustrations pour le magazine Le Nouvel Obs. Une série de dessin autour de l'épargne pour le dossier "spécial placement" du n°3037 en kiosque le vendredi 8 novembre 2024.
1/8Création d'une affiche de concert pour le groupe Khruangbin. Ces concerts se sont déroulés aux États-Unis les 18 & 19 avril 2024 à San Luis Obispo, au Madonna Inn Center.
1/2Réalisation de trois illustration pour le magazine allemand Zeit Verbrechen. Ces dessins illustrent tous les trois l'interview de l'auteur de romans noirs Friedrich Ani. Le magazine est publié en Allemagne le 20 avril 2024
1/5Réalisation d'une illustration pour le dixième numéro du magazine Première Pluie sur le thème du sports et des jeux olympiques. Cette illustration s'accompagne du texte de Arthur Guiomo. Le magazine est publié à l'été 2024.
1/3Création d'une oeuvre originale inspirée du film "Le vent se lève" dans le cadre de l'exposition restrospective Miyazaki "Le musée ambulant. Lectures de Miyzaki". Cette illustration a été commandé par l'agence Kiblind et exposée en avril et septembre 2024 au Musée de l'imprimerie et la communication graphique.
1/1Réalisation d'une illustration originale pour Kiblind Magazine n°84 "Discothèque". Revue publiée en juillet 2023. La réalisation de cette illustration donne lieu à une interview et un portfolio disponible en ligne sur le site web kiblind.com.
1/4Réalisation d'une illustration promotionnelle en collaboration avec Kiblind agence et Lyf lab, à l'occasion de la première édition du IF (illustration festival). Cette illustration originale met en scène l'artiste derrière son stand, le passage d'une oeuvre de mains en mains et la transaction qui en découle.
1/2Illustration originale réalisée pour Kiblind Magazine, dans le cadre de la troisième édition de « Détours de France ». Chaque été, Kiblind présente son itinéraire touristique illustré à travers la France. Pour représenter Colmar, j’ai choisi de proposer un insert sur les motifs labyrinthiques formés par l’enchevêtrement des colombages, et les couleurs vives des façades de la « petite Venise ». Cette illustration est reproduite et distribuée en risographie par Kiblind.
1/3"J'aime pas le melon" est un leporello auto-édité à 50 exemplaires. C'est une histoire courte, une histoire d'été, de fruit et de cauchemar. Chacune des illustrations est réalisée au crayon de couleurs avant d'être scannée puis traduite en risographie. L'impression de ce leporello à été réalisé par l'atelier Risome à Crest (26), en 4 couleurs (Black, Bright Red, Blue et Yellow) sur papier Munken Polar Pure Rought 300gr.
1/4